Vous êtes ici : ARE33 » Présentation
presentation-insertion-economique

Présentation

ARE 33 : l’insertion par l’économique au quotidien

Créée en 1988, ARE 33 rapproche depuis plus de 25 ans des personnes en difficulté professionnelle et des employeurs.
Association intermédiaire (AI) son rôle est de favoriser, par la mise à disposition de main d’oeuvre et une prise en charge personnalisée, l’insertion professionnelle durable des personnes qu’elle accompagne.

La solidarité et le partage sont les mots-clés de toutes les actions développées par ARE 33, qui a récemment fêté son anniversaire (Plus de 20 ans !) en réunissant ses partenaires, clients, salariés permanents et salariés en insertion, dans une manifestation conviviale et socialement responsable.

Quels services et pour qui ?

L’offre de services d’ARE 33 concerne aussi bien des Entreprises, Bailleurs sociaux, Collectivités, Associations … que des Particuliers.
Exemples de prestations  : gardiennage, entretien de locaux, petits déménagements, petits travaux de bricolage ou jardinage, courses …

Comment ?

ARE 33 s’engage à établir avec les personnes morales des partenariats formalisés par la signature de conventions ainsi qu’à l’utilisation et la mobilisation de l’ensemble des acteurs d’insertion, de formation et d’accompagnement proposés par les différents partenaires concernés.

ARE 33 mène en parallèle une démarche commerciale en direction des particuliers, afin de diversifier les offres d’emploi proposées aux salariés en insertion.

Où ?

Deux antennes à Bordeaux gèrent l’activité sur deux zones d’intervention :

Rive Gauche : 50 rue de Marseille, pour la commune de Bordeaux
Rive Droite : 3 rue Jean Moulin, à Lormont,  pour les  Communes de la CUB-Rive Droite